Cet article est pour vous!
Alors c’est pour quand ?
Cette phrase anodine vous l’avez entendue des dizaines voire des centaines de fois. Elle est tellement douloureuse. Et pour cause. Vous aussi vous vous demandez « c’est pour quand » ? Quand viendra enfin votre tour. Celui d’être enceinte, d’être parent, d’être maman ! Pourquoi pour vous c’est si difficile alors que pour d’autres c’est si facile.
Vous espérez et chaque mois après l’attente arrive la déception, chaque fois un peu plus grande, un peu plus douloureuse.
Peut-être êtes-vous déjà « mamange », mais ça souvent peu de gens le savent.
Vous avez sans doute déjà essayé beaucoup de choses, modifier votre mode de vie, arrêter de fumer, arrêter de boire de l’alcool, modifier votre alimentation, pris des compléments… Et que sais-je encore ?
Parfois même priez alors que vous n’êtes pas croyantes, vous faites sans cesse le même vœux… Celui d’accueillir enfin un bébé dans votre vie.
Vous avez consulté des sage-femmes, des gynécologues, des professeurs, des spécialistes et avez eu de nombreux examens de fertilité.
Peut-être avez-vous-même entamé un parcours médicalement assisté (PMA), fait congeler vos ovocytes, eu recours à l’insémination artificielle, la FIV…
Et pourtant vous n’arrivez pas à tomber enceinte.
Ou alors on vous a dit que tout allait bien, qu’il n’y avait de pas de raison que ça ne fonctionne pas, qu’il faut vous détendre, ne plus y penser, que ça arrivera bien un jour.
Oui mais quel jour ? Comment ne plus y penser ? Cette envie de maternité elle est profonde, réelle, sincère, c’est comme un besoin vital, elle est viscérale !
On vous parle alors d’infertilité inexpliquée, en réalité elle n’est pas inexpliquée, elle n’est juste pas physique et donc non expliquée par la médecine allopathique.
Car il n’y a pas que des causes physiques qui peuvent empêcher une grossesse, il peut y avoir des raisons émotionnelles (traumatisme, légitimité, peurs, culpabilité, perte d’un enfant, enfance difficile, violence sexuelle, appréhension de voir son corps changer, craintes liées à l’accouchement, à la vie avec un enfant…).
C’est la plupart du temps inconscient mais ça engendre des déséquilibres et ça peut créer des blocages qui empêchent une grossesse. En kinésiologie je peux travailler sur ces facteurs afin de libérer ces blocages et créer un environnement propice à une grossesse. Comprendre permet parfois de remédier à une situation et d’augmenter vos chances de réussite.
Vous vous demandez sans doute comment ?
Grâce au test musculaire, l’outil N°1 du kinésiologue qui nous permet un échange direct avec le corps, les muscles et les informations et émotions qui y sont engrammées.
De plus j’ai été formée spécifiquement aux problèmes liés à la maternité et dispose donc des outils adéquats pour pouvoir vous aider.
N’avez-vous jamais entendu des histoires de femmes qui racontent comment elles sont « miraculeusement » tombé enceintes après une adoption par exemple, une fois les peurs et les appréhensions de la maternité surmontée ou envolée. Dans ce cas, la ou les causes d’infertilité étaient très certainement psychosomatiques.
Je ne suis ni spécialiste de la fertilité ni magicienne, si votre spécialiste vous a dit qu’il vous est impossible de tomber enceinte pour des raisons physiques je ne pourrais sans doute rien pour vous.
Je ne vous fais pas de promesse, ne vous promets pas de grossesse à la sortie de votre séance mais une écoute active et un accompagnement pour vous et votre conjoint s’il le souhaite. Afin de vous aider dans ce parcours du combattant à surmonter les doutes, la tristesse, la colère, l’épuisement, la perte de confiance en soi et la peur de ne jamais y arriver.
Et qui sait ? Pour voir enfin votre tour arriver !
Mon objectif, vous aider à atteindre le vôtre !