Intérêt de la Kinésiologie pour l’apprentissage

Il arrive parfois que des enfants et même des adultes rencontres des difficultés d’apprentissage. La kinésiologie et plus précisément l’Edu kinésiologie et la Brain Gym sont des outils qui peuvent contribuer à remédier à ces difficultés. Il a été constaté que bouger aide à mieux se concentrer. 

A l’aide du test musculaire on va identifier le degré de stress lié à l’apprentissage et tenter de comprendre d’où viennent les difficultés actuelles et y remédier. Vous retrouverez confiance en vous et plaisir d’apprendre!

Ici encore le stress entre souvent en compte, en effet il contribue à la déshydratation qui engendre une baisse de performance (-1% d’hydratation => -2% de performance). Qui n’a jamais eu la sensation de bouche sèche ou de soif lorsqu’il est stressé par exemple avant un examen. En faisant baisser le stress on va augmenter les performances et donc les capacités d’apprentissages. 

A l’aide de la kinésiologie et de la Brain Gym on va stimuler la circulation d’information entre le corps et le mental. Mais aussi entre les deux hémisphères du cerveau (droit et gauche) en les intégrant car on utilise souvent plus un hémisphère que l’autre. Vous serez dans un état d’apprentissage réceptif et ouvert et même votre coordination s’en trouvera améliorer. 

adult blur books close up
Photo by Pixabay on Pexels.com

On va mettre en évidence vos points forts, comprendre vos différences de cheminements et s’appuyer sur celles-ci pour faciliter l’apprentissage à l’avenir.

Les séances sont adaptées aux enfants, elles sont souvent un peu plus courtes (environ 45min) que pour un adulte afin qu’il reste concentré et ne soit pas trop fatigué. La Brain Gym est adaptée à tout le monde, y compris aux personnes « dys » (dyslexique, dysorthographique, dyslexie mixte …) ou ayant des difficultés cognitives. 

Vous repartirez certainement avec de petits exercices corporels à faire à la maison, ainsi vous aurez les outils pour continuer à améliorer vos capacités car libérer le stress par le mouvement aide à l’apprentissage.

Alors si votre enfant ou votre adolescent à des difficultés à l’école, vous-même, y compris dans votre vie d’adulte, pour un nouvel emploi, une formation, une nouvelle activité… la kinésiologie peux vous aider. 

Vous pouvez aussi profiter de séance de Brain Gym en groupe, je peux également intervenir dans les établissement scolaires. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.