La Kinésiologie dans le Sport

De nombreux sportifs font appel à des kinésiologues, Christophe Dominici, Lionel Messi ou Roger Federer pour les plus connus. 

Que vous soyez un sportif qui pratique pour son plaisir et ne participe pas à des compétitions, ou que vous soyez un compétiteur amateur ou professionnel vous pouvez rencontrer des difficultés liées à votre activité sportive quelle qu’elle soit.

Vous êtes confrontés au stress, à la pression, à des blessures, vous perdez parfois confiance en vous. 

La préparation mentale est essentielle à une bonne pratique sportive, il est important de faire le vide avant l’entrainement et la compétition afin de mieux vous concentrer. La kinésiologie peut vous y aider.

Mais ce n’est pas si simple, au-delà de la performance, de la victoire recherchée se cachent des émotions parfois inconscientes qui sont à l’origine du stress qui peut vous entraver dans votre pratique. Vous empêcher d’être aussi performant que vous le devriez.

Parfois il arrive même que lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs efforts, certains sportifs souffrent de dépression. 

La kinésiologie peut vous aider à avoir confiance en vous en vous libérant de vos émotions qui vous bloquent en comprenant d’où elles viennent. 

Le kinésiologue peut aussi vous aider à améliorer votre posture et votre motricité. Peux-vous accompagner dans la récupération quotidienne car votre organisme peut subir des conséquences de vos entrainement intensifs et pas seulement physique mais aussi psychologique.

Et à la suite de blessures liées à votre pratique sportive.

paddle tennis, sports, athletes-6612340.jpg

Les douleurs, les tensions et les séquelles physiques ont souvent des origines psycho émotionnelle, en libérant les émotions on constate souvent que la récupération est plus rapide et plus efficace.

Ainsi vous retrouverez la totalité de votre potentiel physique et mentale.

Concrètement si vous êtes sportifs la kinésiologie peut vous aider dans de nombreux domaines, en voici quelques-uns :

  • Préparation mentale
  • Gestion du stress
  • Apprendre à faire le vide
  • Gérer les décalages horaires (lors des déplacements pour des compétitions)
  • Une meilleure récupération quotidienne et des blessures 
  • Amélioration de la motricité et de la posture

De plus en m’appuyant sur ma formation ennéagramme il m’est possible de vous accompagner si vous rencontrer parfois des difficultés dans votre pratique en équipe ou avec votre entraineur, préparateur….

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.